Quartararo offre à Yamaha une impressionnante pole position MotoGP

Fabio Quartararo a réalisé une qualification exceptionnelle lors du Grand Prix de France MotoGP, disputé sur le mythique circuit Bugatti du Mans, devançant ainsi Marc Marquez dans un duel de haute volée semblable à celui de Jerez il y a deux semaines. La Yamaha s'est emparée d'un nouveau record, confirmant la résolution du pilote français à décrocher la victoire en territoire national.

🔥 Quartararo vs Marquez : Un duel épique au sommet

Dès le début de la Q2, Marc Marquez impose le ton en signant un temps record en 1m29.442s, plaçant temporairement sa Ducati en tête des classifications. Toutefois, le pilote espagnol échoue ensuite à améliorer ce chrono lors de son second passage en piste. Quartararo, repoussé initialement à trois dixièmes du leader provisoire, réussit un tour phénoménal avec un nouveau pneu arrière, améliorant de près de quatre dixièmes ! C'est en particulier dans le dernier secteur technique et sinueux que Quartararo parvient à faire la différence, bouclant son tour en 1m29.324s et établissant ainsi un nouveau record absolu du circuit Bugatti pour la catégorie reine.

✊ Les poursuivants : Les frères Marquez et Aldeguer aux avant-postes

Derrière le duo de tête Quartararo-Marquez, Alex Marquez décroche la troisième place pour compléter la première ligne, tandis que son coéquipier rookie chez Gresini Ducati, Fermin Aldeguer, signe une remarquable quatrième position malgré une chute spectaculaire juste après avoir signé son meilleur temps.

Un peu plus loin, Maverick Vinales arrache une belle cinquième position pour KTM et devance Pecco Bagnaia, surpris au dernier moment et relégué en sixième position à sept dixièmes de la pole position.

🤕 Séance mouvementée : Des chutes en série au Mans

Les conditions exigeantes du Mans n'ont pas épargné les pilotes. Franco Morbidelli, auteur d'un incident inhabituel en matinée durant lequel il chute après avoir traversé un bac à gravier, termine en neuvième position. Marco Bezzecchi (Aprilia) est septième devant Jack Miller (Pramac Yamaha), tandis que Raul Fernandez (Aprilia), auteur d'une belle performance en Q1, complète le top 10 aux côtés de Johann Zarco (LCR Honda) et Pedro Acosta (KTM).

Johann Zarco, le héros local, chute aussi au virage du Garage Vert après avoir vu son chrono annulé pour dépassement des limites de piste, gâchant ses espoirs d'une meilleure position sur la grille.

🚗 Une passion commune : de Quartararo à l'Aston Martin DB11

Si Quartararo fait rêver sur deux roues, d'autres succombent au charme raffiné d'une Aston Martin DB11. Et grâce à Joinsteer, réaliser ce rêve automobile devient possible avec simplicité en LOA ou leasing.

🚦 Grille de départ GP de France MotoGP 2025

1. Quartararo 2. M Marquez 3. A Marquez
4. Aldeguer 5. Vinales 6. Bagnaia
7. Bezzecchi 8. Miller 9. Morbidelli
10. Fernandez 11. Zarco 12. Acosta
13. Binder 14. Rins 15. Mir
16. Marini 17. Di Giannantonio 18. Bastianini
19. Ogura 20. Oliveira 21. Savadori
22. Nakagami

Ce Grand Prix de France promet une course spectaculaire. Quartararo a frappé fort, mais la concurrence sera rude sur un tracé réputé pour ses nombreux pièges. Que le meilleur l'emporte sur cette légendaire piste mancelle, où vitesse, précision et audace font la différence ! 🏍️🇫🇷

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace