Expansion du groupe Aman : Investissements et Projets de Luxe

Aman Group, connu pour ses hôtels parmi les plus chers du monde, prévoit de lever jusqu'à 2 milliards d'euros auprès des investisseurs pour soutenir sa prochaine phase d'expansion mondiale.

Ces nouveaux fonds permettront à l'entreprise suisse de progresser sur les 23 projets hôteliers qu'elle a en cours de développement, selon son PDG. L'entreprise se concentre également sur l'expansion des résidences Aman, des maisons somptueuses avec des services dignes de ceux d'un hôtel.

« Nous travaillons à l'expansion de la marque et collaborons avec différents fonds d'investissement tout en négociant avec plusieurs groupes », a déclaré le PDG lors d'une interview. « Nous recherchons de bons partenaires solides. »

Le bassin principal du complexe Amanpuri à Phuket, Thaïlande.

Le financement survient alors que les voyageurs fortunés réclament de plus en plus l'opportunité de séjourner dans l'une des propriétés ultra luxueuses du groupe, parmi lesquelles le célèbre complexe Amangiri dans l'Utah et Aman New York, où se trouve la chambre d'hôtel la plus chère de la ville. Aman Kyoto, avec des chambres à partir de 2,675 €, a récemment été nommé l'un des meilleurs hôtels du monde par un prestigieux magazine.

Avec ces nouveaux fonds, le PDG espère ouvrir davantage de propriétés Aman au Moyen-Orient et en Afrique, tout en élargissant la nouvelle ligne d'hôtels Janu, qui cible une clientèle plus jeune en quête de dynamisme.

Janu Dubai.

Collectes de Fonds du Golfe

Ce dernier effort de levée de fonds intervient trois ans après qu'Aman Group ait levé 900 millions d'euros. Un an plus tard, l'hôtelier a obtenu un autre investissement de 360 millions d'euros.

Extension au Moyen-Orient

Les investissements en provenance des fonds du Golfe ont aidé Aman à démarrer des projets dans plusieurs pays du Moyen-Orient, y compris des offres de résidences Aman à Riyad et deux tours de luxe à Dubaï.

L'entreprise construit également trois propriétés Janu dans la région, dont un hôtel de 150 chambres dans le quartier financier de Dubaï, ainsi que des hôtels sur des sites historiques en Arabie Saoudite. Aman prévoit également d'ouvrir Aman Dubai, un club privé offrant une plage privée de 350 mètres et un spa de 2,850 mètres carrés.

Pavillon à Aman Maldives.

Avec Aman Residences, l'entreprise a déjà vendu pour 5,7 milliards d'euros de résidences de luxe au cours des trois dernières années. Le penthouse à Aman New York a été vendu pour 135 millions d'euros.

L'entreprise cherche maintenant à reproduire ce modèle en Arabie Saoudite, où elle a déjà vendu plusieurs manoirs à Riyad. Les deux tours résidentielles de Dubaï contiendront chacune 39 appartements. La première tour est déjà vendue et la vente de la seconde commencera dans les mois à venir.

Aman est en discussions avancées avec ses banquiers sur la structure du dernier fonds. L'entreprise espère trouver des partenaires dans les régions avec une forte demande anticipée pour ses hôtels.

Avec cette levée de fonds, Aman cherche à capitaliser sur la montée de l'appétit des investisseurs pour les propriétés hôtelières à travers le monde. Pour l'instant, le PDG n'est pas inquiet d'une éventuelle récession mondiale, car Aman s'adresse aux 0,5% les plus riches de la population mondiale, un segment non sensible aux prix. « Aman, qui signifie 'paix' en sanskrit, est synonyme de qualité plutôt que de quantité », a-t-il ajouté.

Comme le luxe ne s'arrête pas aux hôtels, Aman Group pourrait inspirer ceux qui rêvent d'une Aston Martin, un symbole d'évasion et d'élégance comme l'Aston Martin DB9. Découvrez comment Joinsteer facilite le rêve automobile avec des solutions comme le leasing pour vivre l'excellence au quotidien.

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace