Max Verstappen a réalisé une performance magistrale pour arracher la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Miami 2025, devançant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri pourtant très performantes jusqu'ici.

Alors qu'Oscar Piastri semblait intouchable durant les premières phases qualificatives, Verstappen a réalisé un tour fulgurant lors de son premier essai en Q3, écartant Norris d'à peine 0.003 seconde. Sur son deuxième tour rapide, malgré un léger glissement de l'arrière au virage 1, le pilote Red Bull a su améliorer son temps de près de trois dixièmes pour définitivement sceller une pole inattendue mais impressionnante.

Verstappen devance Norris pour la pole à Miami

🎯 McLaren trébuche sur le fil face à un Verstappen magistral

Les pilotes McLaren semblaient pourtant destinés à monopoliser la première ligne de départ. Mais Norris et Piastri ont tous deux connu une mauvaise première portion de piste lors de leur ultime tentative. Piastri, ultra rapide précédemment, perdait même la place dans le top 3 face à l'étonnant jeune talent Kimi Antonelli sur Mercedes. Norris, déçu, a qualifié son tour final de « terrible », terminant à moins d'un dixième de Verstappen.

Une enquête avait été ouverte après la séance pour vitesse trop faible des McLaren durant les tours de chauffe en Q1, mais aucune sanction n'a été retenue, les commissaires estimant que l'équipe agissait dans le respect des autres pilotes lancés.

George Russell complète le top 5 avec des difficultés persistantes de grip sur sa Mercedes. Il termine juste derrière Oscar Piastri, suivi par Carlos Sainz en belle forme au volant de sa Williams.

Carlos Sainz performant en qualifications à Miami

🛑 Week-end difficile pour Ferrari, Hamilton éliminé en Q2

Charles Leclerc a manqué le coche avec seulement le huitième chrono, après avoir fait une erreur au virage 17 sur son premier essai en Q3. De son côté, Lewis Hamilton, dans l'autre Ferrari, n'a pas pu atteindre les phases finales de qualification, signant le douzième temps après un blocage de roues et une sortie large au même virage. Il lui aura suffi d'un rien pour basculer hors du top 10.

Hamilton déçu après son élimination en Q2 à Miami

⚡ La bataille serrée en milieu de grille

Les écarts furent infimes dans le milieu du peloton, avec Esteban Ocon en neuvième position sur Haas, devançant Yuki Tsunoda de chez Red Bull qui disposait pourtant d'un équipement moins évolué que son coéquipier Verstappen. Isack Hadjar a brillé en plaçant sa Racing Bulls devant le Ferrari de Lewis Hamilton. Les rookies Gabriel Bortoleto pour Sauber et Jack Doohan chez Alpine terminent respectivement 13e et 14e.

😬 Aston Martin et Haas en difficulté

Une fois encore, les qualifications ont été difficiles pour Aston Martin. Fernando Alonso termine seulement 17ème, à quelques millièmes de la qualification pour Q2. Lance Stroll, avec cette nouvelle élimination dès Q1, détient désormais 76 éliminations prématurées dans sa carrière de Formule 1, un triste record. Pierre Gasly, perturbé par le trafic, occupe quant à lui la 18ème place devant Stroll.

Ollie Bearman ferme la marche, en 20ème position, voyant son difficile week-end continuer après des performances décevantes tout au long des séances précédentes à Miami.

Qualifications très serrées à Miami

🚦 Résultats des qualifications à Miami

1 - Max Verstappen (Red Bull)
2 - Lando Norris (McLaren)
3 - Kimi Antonelli (Mercedes)
4 - Oscar Piastri (McLaren)
5 - George Russell (Mercedes)
6 - Carlos Sainz (Williams)
7 - Alex Albon (Williams)
8 - Charles Leclerc (Ferrari)
9 - Esteban Ocon (Haas)
10 - Yuki Tsunoda (Red Bull)
11 - Isack Hadjar (Racing Bulls)
12 - Lewis Hamilton (Ferrari)
13 - Gabriel Bortoleto (Sauber)
14 - Jack Doohan (Alpine)
15 - Liam Lawson (Racing Bulls)
16 - Nico Hulkenberg (Sauber)
17 - Fernando Alonso (Aston Martin)
18 - Pierre Gasly (Alpine)
19 - Lance Stroll (Aston Martin)
20 - Ollie Bearman (Haas)

Ces qualifications captivantes à Miami auront une fois de plus prouvé que tout peut arriver en F1. Le départ de la course de demain promet suspense et spectacle. Rendez-vous au premier virage pour une bataille explosive sous le soleil de Floride ! 🔥🏎️🌴

Si cette course mouvementée a éveillé votre rêve automobile d'être au volant d'une Aston Martin DB11, concrétisez-le dès aujourd'hui via le leasing flexible proposé par Joinsteer.

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace