🌟 Un Yacht Doré Comme Aucun Autre

On pourrait l'appeler une occasion en or. Certains propriétaires de yachts préfèrent rester discrets, mais ce n'est pas le cas du propriétaire du yacht de sport de 162 pieds Khalilah, dont la coque est peinte dans un éclatant or. Ce yacht unique possède son propre bateau de poursuite miniature assorti et une construction en fibre de carbone qui assure une consommation réduite de carburant et une efficacité maximale.

🏷️ Une Opportunité à Saisir en 2024

Le Khalilah, le plus grand navire privé construit entièrement en composite de carbone, a été livré à son propriétaire en 2014. Il a brièvement fait son apparition sur le marché en 2019 et à nouveau en 2023. En novembre 2024, le courtier maritime My Ocean a entrepris de le vendre, réduisant son prix de 1 million d'euros, puis de 2 millions de plus. Il est maintenant listé à 19,9 millions d'euros. « Cela ne convient pas à quelqu'un qui veut se fondre dans la masse », affirme Jonny Dodge, PDG de My Ocean. Selon un rapport publié par le Salon Nautique de Monaco, l'un des plus grands événements de vente de yachts de l'année, le marché se calme progressivement depuis quatre ans.

The salon with an octopus light fixture.

Crédit : My Ocean Yachts/Breed Media

⚡ Performances et Confort de Luxe

Comparé à 2023, les ventes de yachts d'occasion comme le Khalilah ont chuté de 9%. Les observateurs de l'industrie remarquent que les vendeurs prennent progressivement conscience des attentes des prix des acheteurs potentiels depuis mi-2024. En pratique, cela signifie que nous assistons à des ajustements de prix plus fréquents et plus importants. Jonny Dodge affirme que le Khalilah est maintenant l'un des bateaux les plus compétitivement prix dans cette gamme sur le marché, tout en étant exceptionnel, notant l'opportunité de l'acheter avant la saison estivale. « Il y a toujours un yacht plus grand, mais le Khalilah est tout simplement l'un des yachts les plus emblématiques au monde », dit-il.

The Khalilah at speed.

Crédit : My Ocean Yachts/Breed Media

Dodge imagine son nouveau propriétaire comme quelqu'un de « jeune, tourné vers l'avenir » qui est passionné par « l'innovation, l'impact et la distinction ». L'acheteur du yacht pourrait également être potentiellement intéressé par la crypto, car l'entreprise se spécialise dans les ventes en cryptomonnaie. Ils sont probablement aussi à la recherche de beaucoup d'espace. Le yacht a un design tri-coque unique qui le rend particulièrement large. Cela donne au Khalilah un aspect légèrement volumineux sous certains angles, mais cela semble bien mérité pour le vaste volume intérieur. Cinq cabines accueillent 11 personnes, en plus d'un espace supplémentaire pour un équipage de neuf membres.

One of five cabins onboard the Khalilah. And one of the bathrooms.

Crédit : My Ocean Yachts/Breed Media

Il y a deux espaces lounge intérieurs, plus une terrasse arrière au niveau de l'eau. L'intérieur est un mélange ludique de styles différents : touches zen dans la suite du propriétaire, délicates illustrations de colibris roses dans l'une des cabines d'invités, fresques de poulpes dans la salle de bains et un luminaire déguisé en poulpe dans le salon.

Il y a aussi beaucoup d'espace pour la vie en plein air. Ces 11 personnes peuvent apprécier un bain dans le jacuzzi du pont soleil ou se détendre sur la plateforme de baignade face à la mer, avec des marches menant directement dans l'eau. Le café du matin peut être dégusté dans un coin salon spacieux sur le pont supérieur en compagnie de statues d'ours en peluche grandeur nature. Bien que le yacht file à 25 nœuds, les deux fauteuils de barreaux écarlates sur le pont soleil offrent une place de choix pour des sensations de vent dans les cheveux.

The toy garage, with its matching miniature chase boat at its side.

Crédit : My Ocean Yachts/Breed Media

Le nom du yacht signifie « ami » et « amant » en arabe. Le yacht tout en fibre de carbone, actuellement amarré à Barcelone, a été construit aux États-Unis en 2014 par Palmer Johnson ; autrefois l'un des constructeurs les plus prestigieux aux États-Unis, le chantier naval a annoncé un an plus tard la fermeture de ses opérations à Sturgeon Bay, Wisconsin.

Sur les 83 yachts de sa flotte, 20 sont actuellement sur le marché, et le Khalilah est le deuxième plus cher (suivi par le 172 pieds Sanam, construit en 2016 et demandant environ 22,8 millions d'euros). Parce qu'il est construit en fibre de carbone, le yacht est légèrement plus léger et donc plus économe en carburant que les yachts de taille comparable construits en métal ou en plastique.

The sundeck hot tub.

Crédit : My Ocean Yachts/Breed Media

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace