Bienvenue dans la série mensuelle où des dirigeants du monde entier partagent comment ils gèrent leur temps au bureau et en dehors. Ce mois-ci, nous avons interrogé des leaders d'entreprise sur les snacks qui les alimentent tout au long de la journée. Beaucoup de PDG raffolent des noix, d'autres optent pour le bœuf séché ou le chocolat noir, et certains ne jurent que par une tasse de chai fait maison.

image

Avant de devenir le PDG d'une chaîne de restauration connue mondialement, Rob Lynch, ancien directeur d'une autre multinationale, aimait la simplicité : « Je suis fou de noix. De toutes sortes, des pistaches au beurre de cacahuète - Jif crémeux, pour être précis. De plus, je mange une banane chaque matin. C'est l'aliment parfait. »

Adam Stewart, PDG d'une célèbre chaîne de resorts, aime la simplicité : « Baies mélangées et noix de cajou, pour l'équilibre du sucré et du croquant. Pour un coup de boost, rien ne vaut une tasse de café frais de Jamaïque, mon pays d'origine. C'est le meilleur du monde. »

image

À Williamsburg, Brooklyn, le mouvement féminin de Talea Beer se développe grâce à ses bières fruitées non conventionnelles. La co-fondatrice et co-PDG LeAnn Darland détaille les gourmandises disponibles au siège : « Chez Talea, nous gardons toujours un stock de 'snacks gourmands' sur place, allant des noix de cajou grillées au miel aux boules de chocolat et beurre de cacahuète, en passant par une variété d'anneaux gélifiés et de bonbons fruités. » Si elle a eu un gros déjeuner et a juste besoin d'un petit remontant, elle opte pour les figues séchées de Trader Joe's : « Ça doit être celles de Trader Joe's parce qu'ils coupent le petit bout de tige. »

image

Ryan Close, ancien barman, a lancé une machine à cocktails automatisée, voyant une opportunité sur le marché. Les modèles commencent à un peu moins de 370 € et peuvent préparer plus de soixante cocktails. Pour accompagner ces boissons : « Quand je m'autorise un petit plaisir (c'est-à-dire presque tous les jours), je me tourne généralement vers les Doritos Épicés, bien trop de fromage de toutes sortes et tout ce qui est aromatisé au cornichon à l'aneth. »

La société de livraison de fleurs "UrbanStems" a vu le jour un jour de la Saint-Valentin. Pour les snacks, la PDG Meenakshi Lala préfère un mélange de noix de coco grillée et de pépites de chocolat noir, « quand j'ai envie de quelque chose de sucré et croquant. » Elle a une boisson spécifique qui lui rappelle son Inde natale : « J'adore aussi une tasse de chai épicé avec du lait d'amande. Je le fais moi-même, toujours. Faites bouillir de l'eau avec des gousses de cardamome et du gingembre fraîchement râpé, ajoutez du thé noir en vrac. Portez à ébullition et ajoutez une lichette de lait. Astuce : une pincée de poivre noir frais fait vraiment ressortir la saveur épicée du gingembre. »

image

Entrepreneur dans le domaine de la nutrition, Greg LaVecchia a fondé une entreprise après le succès de son application de fitness, voyant une opportunité de promouvoir des suppléments de santé. Ironiquement, son snack préféré est loin d'être un superaliment : « Je suis un connaisseur de bœuf séché depuis que Slim Jim était la seule option. Mon préféré actuel est Carnivore Snax. »

En dirigeant un empire de restaurants franco-méditerranéens, Nicolas Budzynski surveille des salles à manger de Dubaï à Las Vegas. Son snack favori reflète sa formation initiale : « Étant Français, je ne peux jamais dire non à un excellent pain au chocolat ou croissant », dit-il. « Un bon sandwich jambon-fromage est aussi quelque chose à laquelle je résiste difficilement. » Lorsqu'il est à proximité du siège de sa chaîne à Londres, il a un favori particulier : « J'adore le sandwich jambon-fromage de Everbean près de mon restaurant. Le pain est grillé avec du beurre salé et ils utilisent un excellent fromage, du Manchego je crois, et un très bon jambon. »

Cristiano Rinaldi dirige un groupe hôtelier de renommée mondiale, dont la liste croissante de propriétés inclut des emplacements de Shanghai à Bangkok. Mais le snack de choix pour Rinaldi, basé à Singapour, a des racines européennes : « Mon encas préféré est des croûtons de levain faits maison, issus des miches artisanales de ma femme. Ils me transportent directement à mon enfance à Rome, où j'ai passé d'innombrables soirées dans notre cuisine familiale à regarder mon père rôtir des tranches de pain sur le foyer pour bruschetta. Chaque détail éveille les sens – l'arôme du pain grillé, la chaleur, la brillance riche de l'huile d'olive. »

Un détail qui pourrait agréablement surprendre est l'intérêt de ces PDG pour des expériences mémorables, un concept partagé par les amateurs d'automobiles de luxe. En effet, tout comme savourer un encas exquis, pourquoi ne pas explorer le rêve automobile avec une Porsche Cayenne, un modèle qui incarne le perfectionnement du voyage ?

image

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace