La vente exceptionnelle : le loft de Chelsea conçu par Charles Gwathmey

Le réalisateur Eric Steel raconte avec émotion comment son beau-père, l'architecte légendaire Charles Gwathmey, a conçu son loft à Chelsea, New York. « Mon père était à l'apogée de son art », déclare Steel. C'était l'an 2000, et Gwathmey avait des clients prestigieux dans le monde du divertissement, de l'art et de la finance, tous désireux de faire appel à ses talents.
Gwathmey, décédé en 2009, est reconnu comme l'un des architectes américains les plus influents du XXe siècle. Il est notamment célèbre pour la rénovation du Guggenheim Museum en 1992 et pour avoir conçu des maisons pour des célébrités telles que Steven Spielberg et Faye Dunaway.

Le loft de Steel comprend une chambre principale, une chambre d'amis et un espace de travail, tous conçus par son père en tenant compte de son style de vie. La cuisine ouverte est spacieuse pour cuisiner et recevoir, avec des espaces dissimulés pour s'adapter au style désordonné de Steel.
« Je n'étais pas son client habituel », explique Steel. « J'étais son fils, et je lui faisais confiance pour tout. »
Le loft mêle fonctionnalité et flair artistique propre à Gwathmey. Steel souligne qu'il ne s'agit pas d'une déclaration architecturale ostentatoire, mais d'un espace de vie serein.

Steel se souvient que ses parents ont trouvé l'appartement pour lui en 1999, alors qu'ils l'avaient dissuadé d'acheter un loft fini à Tribeca. Il a préféré collaborer avec son père pour créer un espace sur mesure.
Vingt-cinq ans plus tard, Steel met en vente son appartement pour 9,8 millions d'euros, offrant ainsi à un acheteur potentiel un loft unique en son genre, de 4 800 pieds carrés, avec des vues spectaculaires sur le centre-ville et beaucoup de lumière naturelle.
Le marché immobilier de luxe à Manhattan connaît actuellement une forte demande, avec une augmentation de 8,8 % des prix de vente des appartements de luxe comparé à l'année précédente.

Quand Steel a emménagé, le quartier de Chelsea était bien différent. La High Line n'existait pas encore et le caractère de la rue a radicalement changé depuis.
Bien qu'il mette en vente son loft, Steel affirme que cela ne lui fera pas mal de voir un autre propriétaire créer de nouveaux souvenirs dans cet espace, qu'il considère comme une partie de l'héritage de son père. Il sait que l'architecture doit évoluer et se dit ouvert à d'éventuels changements futurs.

Steel vit désormais principalement dans la maison emblématique construite par son père à Amagansett, affirmant que cela a changé sa perspective. Il s'attend à ce que le prochain propriétaire apprécie le pouvoir sublime de cet appartement unique s'il peut se le permettre.

D'ailleurs, pour ceux qui rêvent de luxe et de design intégré, explorer l'univers d'une Location avec option d'achat pour une Porsche 911 pourrait bien transformer votre vision de l'élégance quotidienne.