🏎️ Dernier test de pré-saison F1 2026 à Bahreïn : horaires, diffusion et pneus au programme

La pré-saison de Formule 1 2026 se conclut par un dernier test collectif de trois jours à Bahreïn, du 18 au 20 février.
Une semaine après le premier test organisé à Bahreïn (11-13 février), les 11 équipes de F1 se retrouvent une dernière fois avant le coup d’envoi de la saison à Melbourne, le 8 mars.
🗓️ Quand ont lieu les essais ?
Le deuxième test de Bahreïn débute le mercredi 18 février à 10h (heure locale) et se termine à 19h (heure locale), avec une pause déjeuner d’une heure après quatre heures de roulage.
Le même horaire est appliqué le jeudi et le vendredi, pour les jours 2 et 3.
⏱️ Calendrier du test 2 à Bahreïn
Jour 1 (mercredi 18 février) : 10h–19h
Jour 2 (jeudi 19 février) : 10h–19h
Jour 3 (vendredi 20 février) : 10h–19h
*toutes les heures sont indiquées en horaire local (GMT+3)
Repère pratique : 10h–19h à Bahreïn correspond à 7h–16h au Royaume-Uni.
📺 Comment regarder le test en direct ?
Le premier test de pré-saison 2026 à Barcelone s’est déroulé à huis clos. Lors du premier test de Bahreïn, seule la dernière heure de chaque journée avait été diffusée en direct.
Cette fois, chaque minute du test final à Bahreïn est annoncée comme disponible via F1TV et les partenaires diffuseurs (par exemple Sky Sports F1 au Royaume-Uni).
Il est également possible d’acheter des billets pour assister aux essais à Bahreïn, mais uniquement pour les jours 2 et 3. Les fans ne peuvent pas assister à la première journée de roulage, le mercredi.
Enfin, il est possible de suivre le live timing pendant les trois jours via le site officiel de la F1.
🛞 Quels pneus sont disponibles ?
Lors du premier test de Bahreïn, seules les trois gommes les plus dures de la gamme 2026 de Pirelli étaient utilisables. Pour ce dernier test, les équipes ont pu choisir parmi les cinq composés pour piste sèche.
Les choix varient sensiblement selon les équipes : Aston Martin a choisi d’ignorer les composés les plus durs C1/C2, tandis que Mercedes n’a pas retenu les gommes les plus tendres disponibles, C4 et C5.
🔮 Conclusion
Avec un format identique sur trois jours, une diffusion annoncée minute par minute et une palette complète de gommes pour le sec, ce dernier test à Bahreïn représente l’ultime répétition générale avant Melbourne, le 8 mars.
Reste à voir quelles tendances se confirmeront lorsque la saison 2026 passera du laboratoire des essais à la réalité des Grands Prix.
Foire aux Questions
❓ Quelles sont les dates du dernier test de pré-saison F1 2026 à Bahreïn ?
Il se déroule sur trois jours, du 18 au 20 février.
❓ Quels sont les horaires de roulage à Bahreïn ?
Chaque journée se tient de 10h à 19h (heure locale), avec une pause déjeuner d’une heure après quatre heures.
❓ Où peut-on regarder l’intégralité des essais ?
La diffusion complète est annoncée via F1TV et les partenaires diffuseurs (par exemple Sky Sports F1 au Royaume-Uni).
❓ Peut-on assister aux essais sur place à Bahreïn ?
Oui, des billets sont disponibles, mais uniquement pour les jours 2 et 3. Le public ne peut pas assister au jour 1 (mercredi).
❓ Quels pneus Pirelli sont disponibles pour ce test final ?
Les équipes peuvent sélectionner parmi les cinq composés pour piste sèche, alors que le test précédent à Bahreïn était limité aux trois composés les plus durs.
En marge de Bahreïn, laissez ces essais nourrir votre rêve automobile: de l’Aston Martin DB5 aux sportives actuelles, optez pour LOA/LLD, garanties et achat à distance avec Joinsteer — www.joinsteer.com.














