🚗 Hennessey : Une Réputation de Puissance et d'Innovation

Hennessey, l'atelier de modification renommé pour ajouter de la puissance aux camions et voitures sportives, va bientôt étendre ses activités avec une division tactique à Sealy, Texas. Cette nouvelle unité de systèmes de défense produira des véhicules conçus pour les forces de l'ordre, les opérations militaires et la lutte contre les incendies.

John Hennessey, le fondateur, déclare que son entreprise prévoit d'embaucher 15 à 20 employés supplémentaires cette année, tout en ajoutant 8 000 mètres carrés à leur usine existante pour faciliter la production de ces nouveaux véhicules. « Les demandes répétées pour des véhicules spécialisés de différents organismes militaires nous ont poussé à franchir le pas », dit-il.

🛠️ Le Warhawk : Innovation et Efficacité pour les Opérations Sur le Terrain

Le Warhawk est le premier véhicule à émerger de ce programme de défense. Basé sur le Jeep Gladiator Rubicon, le Warhawk s'inspire du Curtiss Warhawk P-40, un célèbre bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale. Avec un poids de 2 733 kg, ce véhicule est conçu pour les situations hors route, s'adressant à des clients qui recherchent des options plus légères et rapides que les véhicules militaires traditionnels.

Le Warhawk conserve le moteur V-6 de 3,6 litres d'usine du Jeep, avec une capacité de charge de 544 kg et une capacité de remorquage de 2 041 kg. Les modifications incluent des pare-chocs en acier avec treuil intégré, un blindage pour le châssis, des pneus tout terrain à roulage à plat, des prises de courant supplémentaires, et des points de montage pour des armes, caméras, radars et équipements médicaux. Le véhicule peut être converti pour fonctionner au diesel ou au kérosène.

Le Warhawk peut être transporté par hélicoptère pour un accès rapide en situations d'urgence.
Le Warhawk peut être chargé dans ou suspendu sous un hélicoptère pour un accès rapide en situations d'urgence.
Véhicule utilitaire pour divers usages selon Hennessey.
Un transport de personnes pouvant être utilisé pour la lutte contre les incendies, les secours et les forces de l'ordre, selon Hennessey.

👮‍♂️ Warhawk : Adapté pour les Besoins Spécifiques

« Nous ne suivons pas une approche unique », souligne Hennessey. « Ces véhicules seront construits spécifiquement selon l'application très précise du client—probablement une agence gouvernementale, qu'elle soit militaire, policière ou de lutte contre les incendies. »

Le Warhawk fera sa première apparition publique le 21 janvier au SHOT Show, une convention annuelle sur les industries du tir sportif, de la chasse, des forces de l'ordre et des forces armées, à Las Vegas. Le prix du véhicule commence à partir de 235 000 €.

Le Warhawk ajoute des fonctionnalités pour les équipements médicaux ou militaires.
Le Warhawk ajoute des prises de courant supplémentaires, des suspensions et des montures pour équipements médicaux ou d'armement.
Production du Warhawk débutera ce printemps.
La production du Warhawk débutera au printemps.

Joinsteer, votre marketplace automobile

Joinsteer scanne toute l’Europe pour trouver LE véhicule de vos rêves et vous le délivrer dans les meilleures conditions.
Visiter la marketplace